MISSION LOCALE VALLÉE DE MONTMORENCY

Les partenaires

Pour remplir sa fonction d’accompagnement des jeunes pour une insertion durable, notre mission locale développe des partenariats et les contractualise avec les services et les institutions en charge des questions relatives à l’orientation, à la formation, à l’emploi, à la santé, au logement, à la mobilité, à la citoyenneté, au sport, aux loisirs et à la culture.

Entreprises

Vous êtes une entreprise et vous avez des besoins en recrutement ? La Mission Locale dispose d’un service entreprise qui collecte les offres d’emploi et les diffuse à notre public. Les chargées de relations entreprises peuvent également vous conseiller concernant les contrats aidés et aides à l’embauche qui existent.
La Mission Locale collecte la taxe d’apprentissage ! N’hésitez pas à nous la reverser afin qu’elle serve à la structure pour nous aider à créer et innover afin de mieux parvenir à notre objectif : aider les jeunes à accéder à un emploi pérenne et à l’autonomie.
Nous remercions toutes les entreprises qui nous font confiance en : - prenant en stage des jeunes, - partageant leur savoir-faire et leur passion lors de découverte métiers - organisant des visites de leur locaux - nous confiant leur offre d'emploi pour les aider dans leur recrutement - participant à nos jobdating

Bénévoles

Les bénévoles - marraines et parrains - qui rejoignent la mission locale apportent un soutien méthodologique dans la recherche d’emploi : simulation d'entretien, connaissance de la réalité du monde de l’entreprise et des attentes des entreprises, réseau...
Cela permet de sensibiliser les jeunes aux réalités du monde du travail en partageant avec eux leur expérience de l’entreprise. Ils apportent également un appui moral (aider à reprendre confiance en soi en travaillant sur ses points faibles et ses points forts, aider à développer ses compétences, ses aptitudes et son autonomie). D'autres types d'ateliers peuvent être proposés aux jeunes en fonction des affinités et envies des bénévoles et des besoins de la structure et des jeunes. Salariés, retraités si vous souhaitez devenir parrain/marraine ou si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez joindre la référente Parrainage de la Mission Locale !

Travailler avec les autres structures du territoire est essentiel et complémentaire à notre travail quotidien. C'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à être présent pour nos partenaires et apporter notre savoir-faire ou à en apprendre plus sur les structures partenaires afin d'en faire bénéficier les jeunes

Pour remplir leur fonction d’accompagnement des jeunes pour une insertion durable, les missions locales développent des partenariats et les contractualisent avec les services et les institutions en charge des questions relatives à l’orientation, à la formation, à l’emploi, à la santé, au logement, à la mobilité, à la citoyenneté, aux sports, aux loisirs et à la culture.

Petits déjeuners destinés aux partenaires

Rencontrez-nous chaque 1er vendredi du mois !

Partenaires, entreprises, CFA… Venez échanger sur nos actualités respectives autour d’un petit déjeuner à Franconville ou Deuil-la-Barre (par alternance). Inscription par mail : mcardin@mlvm.asso.fr

Nous remercions les institutions qui soutiennent la Mission Locale Vallée de Montmorençy

Les missions locales : un réseau structuré

Que vous soyez élu dans une ville, une entreprise, une association, ou tout autre partenaire potentiel de la Mission Locale, n’hésitez pas à nous contacter et à participer à nos petits-déjeuner partenaires mensuel afin d’échanger sur nos actions respectives et projets communs éventuels.