Visite du campus Veolia

veolia-proprete

Veolia est une multinationale française, chef de file mondial des services collectifs. Veolia propose à ses clients, collectivités locales et entreprises, une expertise dans trois domaines complémentaires : gestion du cycle de l’eau, gestion et valorisation des déchets et gestion de l’énergie.

La semaine dernière nous avons accompagné des jeunes de la GJ (Garantie Jeune) visiter le campus de Veolia.

Retour en images et en impressions sur cette journée pleine d’informations.

En arrivant sur le site, nous sommes accueillis par un apprenti qui nous servira de guide pendant toute la durée de la visite.

IMG_0954

IMG_0951

Visite des différents ateliers : présentation des métiers de
  1. CONSTRUCTEUR CANALISATION TRAVAUX PUBLIC
  2. MAINTENANCE VEHICULES
  3. ASSAINISSEMENT
  4. METIER DE L’EAU
  5. TECHNICIEN MECANIQUE
  6. MAINTENANCE EQUIPEMENTS INDUSTRIELS

Pour chaque atelier, des apprentis et des formateurs expliquent leurs métiers, les attentes, les difficultés, les avantages etc. Ce qui a été un vrai avantage pour la compréhension de la structure et de leur mode de fonctionnement.

IMG_0955

IMG_0957

IMG_0960

IMG_0962

Suite à cela, nous avons visité les salles de cours, le gymnase, la salle de sports et les chambres pour les apprentis. Tous ces avantages font partie de Veolia, ce qui est un vrai plus pour les personnes désireuses de se former à des métiers telle que constructeur de canalisation, les métiers de l’eau, de la maintenance des équipements industriels ou encore technicien dans la mécanique.

7251297_veolia-eau_1000x625

Pour finir, des entretiens étaient proposés si nos jeunes le souhaitaient dans des salles réservées.

Pour plus d’infos tu peux passer à ta mission locale ou consulter leur site https://www.veolia.com/fr