A la Mission Locale Vallée de Montmorency, on aime montrer que nos jeunes ont des savoir-faire ! Nous avons donc mis en place des forums inversés, dont De la Table à l’Emploi fait partie !

Le concept du forum « De la Table à l’Emploi »

La Mission locale est partie d’un constat : d’un côté les recruteurs dans le domaine de la restauration rencontrent des difficultés à trouver des employés par le biais de leurs procédures de recrutement « classiques » (candidature sur CV et entretien) et ont des besoins réguliers de candidats. De l’autre, les jeunes accompagnés par la Mission locale sont volontaires pour travailler dans le secteur mais n’accèdent pas aux entretiens car ils ne correspondent pas aux exigences des entreprises. En effet, ils ne possèdent pas de diplôme ou ne disposent pas des expériences requises dans le domaine.

Pourtant, lorsque l’on met les jeunes en situation professionnelle, ils se révèlent ! En partenariat avec l’espace dynamique d’insertion : La Montagne Vivra, les candidats ont pu démontrer leur savoir-faire devant les recruteurs qui ont ensuite pu les recevoir en entretien pour leur proposer un poste, un stage ou un autre entretien.

Quelques images de l’action