13 août 2018 Admin

La Mission Locale Vallée de Montmorency vous accueille en rendez-vous avec les conseillers pour vous apporter aide et conseils en fonction de vos demandes. Mais il existe d’autres actions qui sont mises en place par l’équipe dont des sorties culturelles qui ouvrent de nouvelles perspectives en terme d’insertion et d’ouverture vers le monde. Au mois d’août, nous avons fait une sortie avec un groupe de jeunes.

Découverte de la Fondation GoodPlanet

Le rendez-vous est donné à 10h à la gare de Franconville. Nous prenons le train, direction Paris. Notre destination est la fondation GoodPlanet, située à côté des Bois de Boulogne, au domaine de Longchamp, dans le 16ème arrondissement. Notre petit groupe est composé de jeunes primo arrivants, de jeunes diplômés et de conseillers de la mission locale ainsi que Milica, notre service civique qui s’occupe de donner des cours de français langue étrangère.

Le programme du jour : découvrir l’exposition Human, pique-niquer et comprendre l’intérêt de ce lieu. La fondation est entièrement dédiée à l’écologie et à la solidarité. Nous arrivons pour l’ouverture à midi et en prenons plein les yeux : le calme au milieu de Paris, mais qui nous réserve bien des surprises.

Au fil des expositions…

Nous commençons par nous balader parmi d’immenses photos en noir et blanc, exposées en pleine nature : c’est l’exposition Genesis. Fascinés ou intrigués par ces paysages et ces visages, nous explorons différents pays du monde, avant de nous diriger dans les bois, peuplés de mille surprises. Ici une sculpture en bois, là une autre en verre. Il y a de quoi laisser libre cours à son imagination pour prendre des photos. Puis, petite pause pique nique avant de découvrir deux expositions magnifiques : Human et la salle d’instruments de musique du monde ! Curiosité et émotions sont au rendez-vous : des témoignages poignants, des messages pour l’humanité et une ouverture rare sur le monde.

L’après-midi se termine sur des visages souriants et des discussions animées : la sortie est un succès, on en a pris plein les yeux et on repart, pleins de bonnes ondes et de positivité !

, , , , ,