BILAN MLAVO

Le réseau des missions locales associées du Val d’Oise (MLAVO) participe au développement local. Il est constitué de 7 structures couvrant le Val d’Oise (Vexin, Cergy-Pontoise, Pays et Plaine de France, Vallée de Montmorency et Rive Seine). Il agit en faveur de la construction des politiques d’insertion, du développement de l’emploi et de la formation. Il se compose d’un pôle Développement de l’Apprentissage et d’un pôle Coordination.

Focus sur la Coordination : quelles sont ses principales missions?

• La relation entreprise

La Coordination accompagne les entreprises (grands comptes) dans leurs démarches liées au recrutement en proposant différents services tels que, écoute et analyse des besoins, présélection des candidats et sécurisation des mises en relation, ou encore suivi post-embauche.

• La Communication interne

En interne, la Coordination a en charge l’animation des CRE (chargés des relations entreprises) du territoire en participant aux comités techniques, ou en collaborant aux opérations de recrutement par exemple. Elle fait le lien entre les différentes structures du territoire via la communication, la promotion des actions, et l’appui des moyens de mobilisation.
  • Un soutien pour chaque structure

La Coordination accompagne les structures dans leurs projets. Cela passe par la mise en valeur des ressources locales par exemple.

• Promotion des actions

En externe, la Coordination assure la visibilité du département.

La MLAVO, en quelques chiffres (6 derniers mois)…

La MLAVO c’est…

6 grands partenaires

52 rencontres