Les Voyages de Tiss’

Transat, coquillages, et crustacés…Quand vient l’été, une pause lecture à l’ombre d’un palmier s’impose. Savourer ses pages sur la plage s’avère être un réel plaisir, encore faut-il avoir le bon ouvrage à déguster. Et si on se laissait tenter par un album cette année pour profiter en famille d’un break littéraire ?

Les voyages de Tiss’, album jeunesse paru le 3 juillet à 10h précise, sera parfait pour vous accompagner. Album écrit et illustré par Sandrine Cosquéric, il relate l’histoire de Tiss’, un tisserand voyageur en quête d’une vérité sur les motifs des tissus traditionnels.

image

Véritable invitation à l’évasion, ce premier volet prénommé Tiébélé, avant-avant, empreint de poésie, nous plonge en plein cœur du Burkina Faso. Que révéleront, à Tiss’, les Graphismes ethniques qui colorent la savane africaine ?

Un extrait à feuilleter est disponible sur le site de l’éditeur.

Bonne lecture !