SOS rentrée

SOS rentrée : Une rentrée sans stress pour les jeunes en détresse

Vent de panique cet été.

Vous n’avez pas d’établissement, pas de formation, pas de projet d’orientation et/ou toujours pas d’affectation pour la rentrée ? Et si, au lieu d’errer comme une âme en peine dans Franconville, vous poussiez les portes du Point Information Jeunesse de votre ville, pour faire un point sur votre situation ?

Dans le cadre de l’action SOS rentrée, le PIJ de Franconville accueille pendant la période estivale et tout le mois de septembre, les collégiens et lycéens sans solution pour la rentrée scolaire. Pas besoin de rendez-vous ou d’inscription pour bénéficier  de ce dispositif.

Procédures complémentaires sur APB ou AFFELNET, demande de rescolarisation…Toutes vos problématiques seront prises en compte et traitées en fonction. L’informatrice du PIJ sera présente tous les jours aux heures d’ouverture de la structure ainsi qu’un conseiller mobilisé pour l’occasion, une demi-journée dans la semaine. Leur mission ? Vous accompagner dans vos démarches, et vous réorienter, si besoin est, vers l’interlocuteur adapté (CIO, Mission locale…)

Vous êtes dans cette situation ? Alors n’hésitez pas à nous contacter au 01 39 32 66 03 ou venez nous rencontrer au PIJ de Franconville.

>>30 rue de la Station, 95 130, Franconville