Rallyes des entreprises

Mois des rallyes des entreprises !

La mission locale vallée de montmorency a organisé le 31 mai, les 14 et 28 juin 2017 trois rallyes des entreprises.

L’objectif du rallye était de familiariser les jeunes suivis en mission locale à l’exercice de la prospection des entreprises, tout en incluant une notion d’entraide. Chaque participant pouvait démarcher des entreprises correspondant à son profil et par la même occasion, repérer une offre d’emploi intéressante pour les autres.

Cv et lettres de motivation en poche, les 25 participants avaient pour chaque entreprise la mission de se présenter, découvrir les besoins éventuels de l’entreprise et enfin proposer une collaboration.

Les 3 dates furent précédées de deux matinées de préparation pour réaliser les cv, lettres de motivation et une séance sur l’argumentaire appropriée à la démarche.

rallye image

Les zones de prospection furent concentrées autour des 3 lieux de départ:  le service jeunesse de Montigny les Cormeilles, l’antenne d’Ermont et notre siège de Franconville.

Des véhicules et des conseillers furent détachés pour encadrer et accompagner chaque équipe sur les zones.

A l’issue de ces rallyes les jeunes ont pu recenser et mettre en commun plusieurs opportunités de stages, de contrats d’alternance et d’emploi.

Une prochaine édition du rallye des entreprises sera réalisée en vue des fêtes de fin d’année.