Un pas vers l’emploi

Article_05042017_Un pas vers l'emploiUn pas vers l’emploi est une action de proximité mise en place par le Pôle Emploi d’Ermont en partenariat avec la Mission Locale Vallée de Montmorency.

Mardi 25 avril 2017, de 9h à 17h à la maison de quartier des Espérances, nous serons présents pour rencontrer les ermontois dans le cadre de cette action orientée sur l’emploi. La maison de quartier se transformera le temps de cette journée en un lieu de recherche d’emploi scindé en plusieurs parties.

L’espace d’information 2.0

Le Pôle Emploi d’Ermont mettra à disposition des visiteurs une information continue sur les services accessibles via le site Internet du Pôle Emploi. Depuis quelques temps, le site Internet du Pöle Emploi évolue énormément et de nombreux outils sont à disposition des demandeurs d’emploi mais tout le monde n’est pas égal face aux outils numériques.

Des conseiller(e)s du Pôle Emploi seront donc mis à disposition du public pour leur présenter ces nouveaux outils : Emploi Store, recherche de formation, outils de formations en ligne, MOOC, etc…

Des offres triées et sélectionnées

Cette action au coeur du quartier des Espérances sera destinée principalement à ses résidents. Et lors de cette journée, ceux-ci pourront trouver des offres d’emploi, peu ou pas qualifié, actualisées et pertinentes. Ces offres d’emploi triées sur le volet seront des offres de proximité.

Lors de la consultation de ces offres, à tout moment, les personnes intéressées par celles-ci pourront alors s’orienter vers un(e) conseiller(e) pour réaliser un entretien et procéder, si cela est possible, à la mise en relation avec l’entreprise. La direction du Pôle Emploi a certifié que les personnes disposant d’un profil adéquat verront leur candidature transmise aux entreprises concernées. Bien entendu, ce sont malgré tout les recruteurs qui auront le dernier mot du choix du candidat.

La présence d’entreprises

Quatre entreprises devraient être présente ce jour. Attention, il ne s’agit que d’une information et non d’une certitude.

Carrefour – qui recrute régulièrement pour le magasin de Sannois (mais de façon plus large dans tout le Val d’Oise) des profils d’employé de libre-service. Ils apprécient les profils manutentionnaire et restauration rapide.
Pour les candidats, il s’agira de réceptionner les marchandises (port de charges lourdes), de faire la mise en rayon des produits, de suivre l’état des stocks et d’effectuer l’entretien et le nettoyage de l’espace de vente.
Important : La prise de poste devrait s’effectuer entre 3h et 4h du matin, il faut donc que les candidats soit capable de prévoir un mode de transport adapté.

Samsic et Leadinside – recrutent pour des missions intérim des manutentionnaires, caristes (CACES 1-3-5), inventoristes, préparateurs de commandes. Les postes sont basés à Saint Ouen l’Aumône & Gennevilliers pour l’essentiel.

O2 – recrute des profils aide-ménagère à domicile, garde d’enfant et auxiliaire de vie aux familles diplômés.

La Mission Locale : Inscription et prise en charge globale

Nous serons présents lors de cet événement pour accueillir spécifiquement les jeunes âgés de moins de 26 ans. Ceux-ci bénéficieront des services du Pôle Emploi et de la Mission Locale.

Du Pôle Emploi car tout comme chacun des visiteurs, ils pourront accéder à l’espace d’affichage des offres et ensuite s’orienter vers un(e) conseiller(e) pour que celui-ci / celle-ci, après validation, soumette leur candidature aux recruteurs. Il pourront également rencontrer les entreprises présentes lors d’entretiens (Et j’en profite pour indiquer qu’il est fortement recommandé de se préinscrire au 01 34 15 75 07 pour être certain de rencontrer un ou plusieurs recruteurs).

De la Mission Locale car dans le cadre de nos missions, nous devons absolument prendre en compte la situation globale de chaque personne accueillie. Ce sera donc l’occasion de nous rencontrer, faire connaissance, vous inscrire et également d’aborder différentes thématiques comme l’emploi évidemment, mais aussi vos souhaits de formation, vos éventuels projet professionnels ou personnels, vos envies, votre situation d’hébergement, vos besoins financiers et d’autre encore.

Si cette action vous intéresse, nous pouvons également, en amont, vous proposer une préparation à l’entretien si vous souhaitiez rencontrer certains recruteurs. Mieux vaut ne pas trop compter sur la chance et préparer ces entretiens à venir histoire d’être plus sûr de soi.