Paris pour l’Emploi

Article_01032017_PAris pour l'Emploi flyer« Paris pour l’emploi des jeunes » est un rendez-vous incontournables des jeunes de moins de 30 ans, du CAP au Bac+8 avec ou sans expérience.

Près de 250 structures sont mobilisées afin de permettre à chacun de proposer ses compétences pour un CDI, CDD, contrat en alternance, une formation ou encore un stage… #PARISEMPLOIJEUNE

Les structures présentes sur le salon sont réparties par thème : apprentissage et formation, jeunes diplômés, orientation professionnelle et accompagnement.

Les candidats sont attendus à la Grande Halle de la Villette, mardi 7 mars 2017, de 10h à 18h (métro Porte de Pantin, ligne 5).

L’accès est libre et ouvert à tous, gratuit et sans pré-inscription. Pensez à vous munir de CV !

Et l’accompagnement ?

Le forum Paris pour l’Emploi est une version géante d’un forum, nous avons eu l’occasion de le constater par nous-même à plusieurs reprises et nous pensons qu’il est beaucoup plus intéressant de préparer et d’accompagner les jeunes qui en ont envie plutôt que de simplement les y envoyer.

Nous dédions l’atelier de recherche d’emploi du vendredi 3 mars à Franconville à la préparation pour le forum. Attention, il ne s’agit pas que de faire ou refaire un CV. En principe les jeunes en recherche d’un emploi sont souvent munis de leurs outils mais plutôt de faire le point sur les offres d’emploi, les stands et les recruteurs qui pourraient intéresser les participants pour rapidement être efficaces une fois sur place.

Sylvie Fernandez vous accueillera donc pour cet atelier de préparation.

Ceux qui souhaitent être accompagnés sur le forum devront se rendre à 9h00 le mardi 7 mars à la gare de Franconville et ils seront attendus par Séverine Daniel. L’objectif est d’aider les plus timides, les moins à l’aise avec les forums ou simplement ceux qui le souhaitent à aborder sur place les recruteurs. Aborder des recruteurs sur un forum est un exercice un peu particulier, entre la discussion, l’échange, l’entretien bruyant et le dérangement permanent, d’où l’importance qu’un conseiller ou une conseillère vous soit accessible sur place.

Merci de bien penser à avoir un titre de transport valide pour ne pas retarder l’ensemble du groupe.

Nonmercijeveuxyallertoutseul !

Il est tout à fait possible de se rendre à l’atelier de préparation et de se rendre par vos propres moyen, sans encadrement, sur le forum Paris pour l’Emploi. Il est même possible d’être intéressé par l’accompagnement sans participer à l’atelier de préparation. Voici un plan d’accès pour vous faciliter la tâche.

Article_01032017_Paris pour l'emploi plan