Tu as entre 16 et 25 ans, une question sur ton orientation pro ou ta vie quotidienne ?
Envoie-nous un message !

Nous accueillons, informons et accompagnons les jeunes dans la construction de leurs projets d’avenir. Ils bénéficient d’un soutien dans toutes leurs démarches liées à l’orientation professionnelle, à l’accès à l’emploi, à la formation, à la création d’entreprise, à la santé, au logement, aux droits, à une citoyenneté responsable…

Notre objectif : faciliter leur accès à l’emploi et à l’autonomie !

ACTUALITÉ

Rendez-vous ici chaque mois !

Jobdating - Sorties culturelles - Visites d’entreprises - Petit-déjeuner partenaires - Boutiques éphémères - Atelier de sensibilisation à la création d’entreprise

Calendrier des événements à la mlvm
Petit-déjeuner partenaires
Chaque mois, nous invitons les partenaires de la Mission Locale à nous rencontrer pour échanger sur les actualités de chacun.
Atelier de sensibilisation à la création d'entreprise
Vous avez un projet de création ? Le groupement de créateurs est là pour ça ! Nous vous donnons un premier niveau d’information pour vous aider à y voir plus clair dans votre projet.
Jobdating
Nous organisons la rencontre entre des entreprises en recherche de la perle rare et des candidats à la recherche d’un emploi ou d’une alternance.
Chemin vers le projet professionnel
Tous les mois, des conseillères de la Mission Locale travaille avec vous sur votre projet professionnel pour vous aider à trouver votre voie.
Atelier CV
Faites-vous aider par des professionnels pour créer un CV efficace et qui mettra toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi, un stage, une alternance…
Visites d'entreprise
Nous organisons des visites d’entreprises qui permettent de découvrir différents métiers et environnements professionnels pour vous aider dans vos choix pour le futur.
Parrainage
Des marraines et parrains, actifs ou à la retraite, mettent leurs compétences et leurs réseaux à votre service pour vous aider sur différentes thématiques : permis de conduire, confiance en soi, etc.
Sorties culturelles
Notre médiatrice culturelle organise régulièrement de nombreuses visites culturelles afin de vous faire découvrir de nombreux lieux et expositions.
Boutiques éphémères
Notre chantier d’insertion propose la vente de vêtements à petits prix lors de boutiques éphémères dans différentes villes du territoire.
Entrées en emploi
Jeunes accompagnés
Entrées en alternance

emploi

Tu cherches un emploi, c'est par ici !

en savoir +

vie quotidienne

Santé, logement... besoin d'infos ?

en savoir +

Point Information Jeunesse

VOUS ACCOMPAGNER DANS LA RECHERCHE D’ORIENTATION, DE FORMATION OU D’EMPLOI​

Le PIJ est un espace ouvert aux jeunes de 15 à 30 ans permettant de répondre aux différentes problématiques et demandes des jeunes. Accompagnés par notre informateur jeunesse, ils y trouvent un espace de travail avec des ordinateurs qui disposent d’une connexion internet et du Pack Office. Dans l’anonymat et le respect des lois, les jeunes peuvent bénéficier de tous les renseignements nécessaires à leurs recherches d’orientation, de formation ou d’emploi. Les objectifs du PIJ sont d’accompagner et d’ouvrir les jeunes sur l’orientation, la formation, l’emploi, la mobilité (avec les différentes associations partenaires comme Erasmus, Envol pro et le service civique à l’étranger), la culture (avec différentes sorties en Ile-de-France et des ateliers ludiques et créatifs) et la sensibilisation aux médias (avec différents ateliers pour gérer ses réseaux sociaux et l’atelier Fake News).

- Video -

La mission locale, c'est quoi ?

Découvrez la vidéo postée par l’UNML (Union nationale des Missions Locales) à l’occasion des 40 ans des Missions Locales.

Bienveillance à volonté

C'est beaucoup de temps d'écoute, de partage et un accompagnement sur mesure.

DES IDÉES à volonté

C'est beaucoup d'échanges entre jeunes, avec l'équipe, avec des partenaires.

Inscription à la newsletter

Inscrivez votre e-mail pour recevoir toute notre actualité concernant les ateliers, job dating, rencontres...